Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


lundi 20 février 2012

Griottes Au Kirsch A Faire En Toutes Saisons...(Digestif) (Recette Alsacienne)...

Une recette très simple, vite faite, pour avoir toujours sous la main des griottes au Kirsch. Vous pourrez les utiliser en digestif, ou pour faire des pâtisseries comme l'excellent gâteau alsacien "Forêt Noire", par exemple. 
Voilà le résultat après 3 semaines, réellement délicieux. A titre expérimental j'ai utilisé un petit bocal de Griottes Au Sirop "Beyer" en divisant les quantités par 2.
Le résultat s'avérant tellement savoureux j'en ai refait 6 grands bocaux, je pourrai ainsi faire quelques cadeaux à des gourmets gourmands.




















Ingrédients :
1 bocal de 66 cl de Griottes au sirop "Beyer",
20 cl de Kirsch, (eau de vie de cerises alsacienne),
200 g de sucre en poudre.

Retirer 30 cl de jus du bocal, et le réserver,
Ajouter 200 g de sucre en poudre et 20 cl de Kirsch, dans le bocal par dessus les griottes.
Refermer le bocal et mélanger le contenu, en secouant le bocal,
Rouvrir le bocal et compléter avec le jus réservé jusqu'à 2 mm du bord.
Refermer, mélanger tous les jours pendant 7 jours, en secouant le bocal.
Laisser reposer 15 jours minimum avant dégustation, en entreposant le bocal dans un endroit frais et sombre - mais pas au réfrigérateur.
Veiller à ce que les fruits soient toujours recouverts de jus.
Vous pouvez faire quelques bocaux d'avance, plus ils vieilliront meilleurs seront les cerises et leur jus de macération.



Et régalez-vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de découvrir votre blog riche en recette et aucun commentaire....!!!! en tout cas merci pour toutes ces recettes simples et appétissantes je cherchais une recette de bugnes, j'ai trouvé mon bonheur, merci encore

Clo a dit…

Merci pour votre commentaire qui m'a fait bien plaisir.. Il est vrai que mon blog ne regorge pas de commentaires j'ai pourtant une centaine d'habitués de tous les pays qui viennent y faire un tour, chercher une ou plusieurs recettes chaque jour. Mon site et mes recettes se retrouvent sur d'autres sites sans même qu'on m'ait demandé mon avis ou qu'on m'en ait parlé... Enfin tout ça n'est pas grave du moment que chacun trouve du plaisir à faire mes recettes.
Si vous avez regardé la colonne de droite vous avez pu y voir toutes mes recettes. Il y a de quoi faire, je dois être à 400 recettes déposées.
N'hésitez pas à revenir, et encore merci.

Clo